07 mai 2012

le 5 mai cueillette pluvieuse cueillette heureuse 800gr

13h00 je décolle ,le temps est gris voire menaçant , j'enfourche ma moto et c'est parti..je fais un premier coin.J'en trouve une bonne dizaine et je prends aussi mes premières gouttes de pluie , j'enfile le kway haut et bas ;bien sur tout est prévu !!! Je remonte sur mon fidèle destrier vert et me voilà reparti , je gare mon engin pied d'un arbre et me voilà parti pour la marche d'approche ,je fais d'abord un passage dans un coin que j'affectionne mais celui-ci ne donne guère; c'est sûr je reviendrai!!. Ensuite je bascule sur un autre versant plus exposé sud et là j'en trouve quelques unes par ci par là.La cueillette est régulière , je retrouve des endroits que je n'avais plus visité depuis longtemps.Mon circuit est logique et cela s'enchaîne bien; j'arrive dans des drailles et là le tonnerre gronde..... L'orage menace , le ciel se partage en deux , l'orage claque.En altitude je vous avoue que je faisais pas le malin. Il se met à grêler je suis sous les arbres et je ne suis pas rassuré à cause des éclairs .Je vais donc en haut d'une draille et j'attends emmitoufler dans mon kway la fin du déluge , je suis bien rinçé mais une fois le calme revenu , je reprends ma quête .Je suis un peu déçu car quelques coins isolés ont été fouinés . Malgré tout je rentre léssivé chez moi ( c'est le cas de le dire ) ma cueillette est pas mauvaise 800 gr. Le soir dans mon lit quand je ferme les yeux , je vois de la morille , c'est bon signe !!!

Aucun commentaire: