07 mai 2012

THE CUEILLETTE 1 KG 260 ( 157 morilles )

13h30 je décolle , je change de stratégie , je tente les endroits plus isolés ... un peu de marche , beaucoup d'énergie , la météo a été mauvaise depuis 2 jours , je me dis que s'il y en a , il y a de grandes chances que j'en trouve bien. les premières trouvées sur le chemin en contrebas ou au dessus de chemin me laisse présager une après-midi sympathique. Puis c'est la désillusion , je me ds que c'est trop tôt je n'en verrai guère, j'arrive sur un genre de plat , je fis un spot que je maitrise et là j'en vois quelques unes plein sud.je suis encore sceptique quant au résultat de mon aprés-midi. j'enchaine ma ballade et là sur un plat , j'en vois une puis deux puis trois , le régal quoi !!! J'adore quand ca fait comme çà tu te baisses et tu regardes autour et elles apparaissent comme par magie.c'est la folie !!! un vrai bonheur , de belles et grosses morilles qui s'enchainent durant une bonne heure.
Je suis ravi ,je fais le coin et j'entends une moto ; je change de coin , je ne veux pas qu'on sache que je suis passé. Je change de versant, j'en trouve encore par ci par là ; je continue à descendre et là je vois une moto en contrebas, un type m'appelle:"François tu n'as pas le droit d'être ici me dit-il; c'est interdit !!! ". Je lui réponds " C'est plutôt vous qui est dans l'interdiction avec votre moto sur une piste interdite à la circulation". Il est gêné, il s'excuse, il m'a pris pour quelqu'un d'autre. IL s'empresse de me demander si j'en ai beaucoup trouvé , je lui montre un des sacs que j'avais en main ( les autres étant dissimulés dans mon sac à dos )°. Il s'empresse de me montrer les siennes , je le félicite.Il est fier. Je résiste à l'envie de tout lui montrer histoire de le calmer .Mais je garde mon sang froid , je deviens un vrai cueilleur qui dissimule sa cueillette.un menteur quoi!!! Je rentre il est tard !!! un peu content de ma journée.
.

Aucun commentaire: