14 mai 2008

Initiation à la cueillette le 10.05

En ce beau week end du 8 mai
c'est mon ami bubs que j'ai emmené
par une belle matinée ensoleillée.
à travers la forêt nous avons fouiné
c'est en montrant des endroits adaptés
que 55 morilles nous avons trouvé
Ainsi le soir mon pote a pu dégusté
300 gr de morilles trés appréciés .
et c'est en guise de trophée
qu' avec ces dernières nous avons posé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super la cueillette !!!!
Moi aussi je suis une passionnée de morilles. Bonne journée
La maman de Virginie (elle m'a donné ton blog)

maxime60300 a dit…

Bonjour.
je suis moi même chercheur de morilles .
Les photo que vous aver afficher me font plutot penser a des morillons (le pied lus grand et le chapeau pas fermer). En revanche moi le 16.04.09 j'ai trouver 10.356kgs de MORILLES. j'y suis retourné le lendemain avec mon fils et nous en avons retrouver 2.014 kgs.
Merci aurevoir

maxime60300 a dit…

Je suis de retour et ayant analiser tes photos il y a probablement du morillons et de la morilles coniques comme celle que tu trouve sous les pommiers ou dans d'autre pays.
Merci.