05 mai 2008

de retour de vacances....le 04.05

aprés un week end prolongé à Perpignan , me voici de retour à mon activité favorite du mois de mai la cueillette, c'est pas la quantité qui compte c'est le plaisir de les trouver; pour un retour à la maison , on va dire que la cueillette a été profitable , à, peine rentré direction les pistes ,j'étais vraiment empressé de savoir si les cueilleurs du week end du 1er mai avaient retourné la foret aussi nombreux soient-ils .
Mais non puisque dans l'aprés-midi j'ai réussi à me faire plaisir en ramenant à la maison 860 gr de belles morilles noires( 110 morilles ).

Le lendemain le 05.05 , c'est mon oncle qui m'accompagne, on fait le tour des coins et on en trouve quelques unes par ci par là, à noter mon oncle m'a montré un joli rond dans une draille et du coup j'en ai trouvé quelques belles dont une de 52 gr c'est mon nouveau record !!!!!!

total du matin 500 gr ( 60 ),
vers 15 h je décide d'y retourner sans grande conviction mais je suis motivé et en plus je décide de cueillir avec de la musique dans les oreilles , c'est pas mal...résultat 570 gr ( 70 ) .

je rentre je suis content ; je remarque que pour l'instant elles ont poussé sur un seul versant et selon une certaine exposition à étudier......

Aucun commentaire: