12 mai 2010

le 11 mai 700 gr

Ce matin décollage tôt , il fait toujours aussi beau , gris le matin, grosses averses l'aprés-midi, d'ailleurs on en a pris une bonne de rinçée en fin de matinée , c'est toujours quand on est trés loin d'un abri qu'on prend la chavanne.Bref on se lance pour la randonnée du matin avec l'oncle , mais toujours le même constat; pas de soleil , pas de couleur aux morilles, je me dis qu'elles vont sortir plus tard..... on fait le tour presque 10 km de marche.Ce n'est pas une mauvaise activité !!! de marcher.
Mon oncle me montre de potentiels coins d'autres champignons , je tenterai le coup, j'irai voir.
petite anecdote : en passant ds un champ de mélèzes, au moment où je pose la question; tu crois qu'on peut en trouver des morilles là??? à mes pieds 3 énormes noires que l'on s'empresse de cueillir avec le sourire bien sûr; je vais aller voir illico presto

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut, crois tu qu'elles peuvent encore sortir, car moi sur suisse altitude env. 500 m. Rien ne sort. Bon il fait froid depuis un moment ... salut