03 mai 2010

3 mai 1kg 665 233 morilles

ce matin lundi aprés un week end un peu pluvieux, c'est l'accalmie.J'en profite ,les enfants viennent juste de partir à l'école. je mets un peu de benzène dans la moto et en avant.
Je vais faire un coin que d'habitude je fais plus tard en espérant être un des premiers à passer.Direction le M....... Là je laisse la moto et me lance dans le sentier ; marche d'approche du spot 40 min. J'arrive sur le site un truc de ouf , de belles grosses morilles de partout chaque fois que je tourne la tête , de nouvelles apparaissent , le top , il y a encore 48h j'étais en plein doute quand à mes capacités.Le coin du matin , bonne pioche résultat arrivé sur site vers 09h00 , reparti vers 11h30 1kg100
vers 11h00 un type déboule , il n'a pas l'air content de me voir , d'ailleurs c'est toujours le même type que je croise.Pour une fois que je l'ai devancé.
je rentre manger , je suis satisfait.
vers 13h30 , je décide d'aller refaire un pti tour mais le temps est menaçant et la pluie s'invite.
néanmoins j'en trouve un peu surtout de belles grosses morilles dont une de 52 gr , c'est mon record cette année.....

1 commentaire:

Max a dit…

bonjour

tout d abord félicitation pour votre cueillette.

j aimerai savoir à quelle altitude vous ramassez des morilles début mai.

merci cordialement