18 avril 2009

1ere sortie aux aurores 400 gr

1er réveil matinal de la saison, il fait froid , j'ai lers mains gelées, le sol est gelé aussi mais je suis décidé , je prends la voiture ( petite nature !! ), je vais au coin, je cogite sur l'exposition du terrain , je me dis que forcément ca doit jouer , il y a aussi un truc qui est important , c'est la façon dont on se déplace dans la forêt, je pense qu'il faut être méthodique , faire un bon balayage visuel de l'espace , j'en trouve quelques unes par ci par là mais c'est pas folichon , c'est le début puis je me dis tiens je vais voir un coin , l'an dernier j'ai trouvé des grosses , arrivée sur place poum!!! elles m'ont sauté au nez , 7 grosses morilles pesant de 30 à 55 gr pour la plus grosse , des noires bien sûr !!!
je suis content à 10h00 je quitte le lieu , résultas: 400 gr de morilles noires en 3 h , c'est pas mal !!

1 commentaire:

busta83 a dit…

bonjour,

c'est de la folie !!!j'aimerais vraiment en trouver autant...j'habite dans le haut var et quand on en trouve une trentaine c'est le bou du monde !!!
depuis fin mars tous les week end je fais mon petit tour,pas de pousse...et le 18 au matin miracle une trentaine de morilles!!! mais trés petites et blanche elles avaient meme pas eu le temps de prendre le soleil !!
a bientot amis de la morille!!!