20 avril 2009

cueillette du soir espoir 400 gr

dimanche soir vers 18h je décide d'aller promener avec les enfants , direction un nouvel endroit au village voisin , on part dans les champs puis je me dis on va faire les haies , c'est pas facile de chasser avec deux garçons ......, on en trouve quelques unes , je suis ravi car c'est un nouvel endroit , j'y retournerai l'année prochaine mais plus tôt avant que les autochtones ne passent..... j'en trouve une trentaine ( 200 gr ).
Le lendemain je rentre du travail il est 18h30, pas d'essence ds la moto , je prends la voiture et les enfants qui vont avec , cette fois direction la piste ou les noires ( petit message à une personne qui m'a laissé une com , il me dit que je ne sais pas reconnaître une noire d'un morillon ), s'il veut il n'a qu'a aller en chercher sous ses pommiers pour trouver des grosses morilles sulfatées ..... ou faire des coupes de bois .moi je vais dans la foret , en montagne à environ 1000 à 1600 m d'altitude .

bon revenons à notre cueillette , j'en trouve juste en sortant de la voiture sur le chemin résulat une bonne cinquantaine de morilles ( 200 gr ) en une heure , c'est pas mal ; l'année va être bonne ... en espérant trouver le temps pour y aller....

au fait lâchez vos commentaires , ca fait toujours plaisir

Aucun commentaire: