06 avril 2016

1 kg en soirée avec Nathan ( 972 gr )

il est 18h 22 je rentre du boulot ; il a plu toute la journée et je sais pas pourquoi je me dis que c'est pas mal , on va profiter de l'accalmie  et on va retourner faire la fameuse haie de samedi , mon fils est partant, il s'arrache de sa playstation et enfile ses godiots pour s'offrit une petite promenade avec son père , la première haie c'est pas folichon , quelques unes par ci par là ... moyenne , le fiston a du mal à s'y mettre , j'essaie de lui rappeler qu'il faut faire preuve de patience et que l'oeil doit s'habituer au feuillage , finalement il s'y met et en trouve quelques unes , ca dure 1h ; ensuite je lui dis de venir voir la haie ou 3 jours avant j'en avais tant trouvé des belles ; on s'y rend en faisant attention au cadavre de renard et là , vous savez quoi ; j'ai vu son visage s'illuminer quand il a decouvert une puis deux puis trois énormes morilles , celles qui filent le sourire , voire celles qui te font rire quand tu es tout seul ; bon là on était deux comme deux fous , on va dire une quinzaine de grosses morilles sur 3 m2 dont une de 91 gr quand même
il est 20h , c'est bon on est joyeux , on a rempli le sac , Nathan , trés content  va s'empresser de les montrer à ses grands-parents , j'aime bien ce début de soirée , je profite d'une bonne bière , c'était super , une cueillette père-fils et en plus une belle cueillette!!!



Aucun commentaire: