04 mai 2009

THE CUEILLETTE 1KG 810 ( 235 morilles )

Ah quelle belle journée , tout a bien commencé , hier soir il a plu ( trés peu mais ca a suffit ) à humidfier la forêt et faire émerger de beaux champignons ,bref ce matin je décolle une fois que les gamins sont partis à l'école , en moto c'est trop bien , je ne le répèterai jamais assez ;10 min pour arriver au sommet alors que les gens mettent plus d'1h pour y arriver , que c'est bon d'habiter au village et d'avoir un accès aux pistes forestières.bref je pose ma bécane et c'est parti. je fais la première rase en pensant que tout le monde passe par là pour accéder à un coin réputé ; surtout que le monde ; il y en a eu depuis 10 jours , et ca tourne et ca vire , et ca fouine.....
Bref je me dis" je vais aller ramasser les oubliés" et bien quelle fût ma surprise 700 gr en 3h que du bonheur; je redescends manger avec ma famille à 11h et à 13h30 je repars pour de nouvelles aventures , mon itinéraire est programmé , je sais où je vais aller ; cette fois c'est un vrai carton , toute l'aprés-midi, la promenade fût bénéfique , à chaque nouvel endroit ; bonne pioche et en plus j'ai découvert de nouveaux coins , une bien belle journée quoi .

Aucun commentaire: