02 avril 2017

deuxième sortie le 1 avril 450 gr le matin ( + 200 gr de morillons l'apm)

Hier matin , temps maussade ... je démarre tranquille vers 9h , je prends la moto et je pars.... Arrivé à mi chemin , je tombe en panne d'essence, j'appelle mon garagiste, mon fils qui s'empresse de voler à mon secours avec un bidon d'essence ( heureusement qu'on a 2 motos!!! ) donc j'attends l'arrivée de mon fils .
Puisqu'ON est au bord D'UN grand chemin ,il doit y avoir de grandes morilles ...et me voilà entrain de longer le chemin en prenant soin de bien regarder la végétation et le sol ( un genre de tapis de feuilles claires )et puis paf je les vois 3 belles morilles d'environ 8cm qui me font de l'oeil, je les ramasse pas tout de suite pour laisser le soin à mon grand de les découvrir ( ca fait toujours plaisir !!)

On échange de motos et je repars , je monte en altitude par curiosité pour voir l'évolution de la nature et là rebelote un petit chemin et de belles morilles ... je suis content ...
bref il est midi je rentre avec mes presque 500 gr , bon il pleut et il fait froid et la descente jusqu'À la maison est interminable, mes mains sont gelés ... la prochaine fois gants obligatoires ....
En fin d'aprés-midi , pendant une accalmie , je pars faire un coin avec mon fils où nous en avions trouvé l'année précédente, mais on dirait que c'est tard et que des gens sont passés , on en trouve quand même quelques une comme d'habitude au bord du champ, bien camouflé dans les herbes ...
environ 200 gr de morillons

Aucun commentaire: