19 avril 2015

2015 :19 avril 2015 le retour une trentaine 200gr

je viens de me rendre compte que je n'avais rien mis l'an dernier: aucun article ; en même temps ; il faut toujours raconter la même chose, l'excitation ; le glapissement du renard , le nombre de voitures ; mes errances dans la forêt .... bref je suis toujours en vie et je cueille encore la jolie morille noire.
Cette année , les adeptes n'ont pas été servis , la météo du mois de mars et avril a été trés sèche , l'hiver peu neigeux et du coup les magnifiques haies longeant les champs ou les rivières sont particulièrement sèches et peu fertiles en morillons ; moi de mon coté je suis allé fouiné et à ma grande déception j'en ai peu trouvé en même temps je me dis comme chaque année que c'est tôt .
FINALEMENT aprés une pluie légère ( il y a deux jours , j'ai décidé d'approfondir mes recherches et j'en ai trouvé quelques unes )  .....



2 commentaires:

Fouggy a dit…

Slt, je trouve ton blog super sympa et j'entends, enfin, me lancer à la recherche de ce péchê mignon qui me coûte un bras à chaque fois que j'invite du monde, lol.
Je crois comprendre que tu te situes sur les hauteurs d'Aix. Moi je suis sur La Ciotat et donc la neige, les forêts de hêtres, pas trop ici...
Pour autant et après un mois de recherches sur tous les sites existants, il y en aurait entre Aubagne et Aix. En aurais-tu entendu parler. Si tu étais obligé, avec ton expérience, d'en "sortir" de cette zone par où commencerais-tu ? Cela fait 2 jours qu'il pleut et ce jour il y a du soleil malgré le mistral. Je me suis fait une idée assez précise du biotope à rechercher et compte prioriser la localisation des cours d'eau du coin (entre Aubagne et Aix) pour fixer la zone de ma toute première recherche. Qu'en penses-tu ?
Merci de tes réponses.

jérome a dit…

je ne sais pas trop quoi te dire concernant le secteur de la ciotat, je pense surtout que tu devrais y aller début avril en faisant les haies au bord des champs pour trouver ce que l'on appelle les morillons ...