19 avril 2010

premieres noires 14 80 gr

cette aprés midi je décide d'aller voir mes coins , c'est toujours délicat de retrouver ses coins , la foret bouge, des arbres tombent en plus c'est dur de réhabituer l'oeil à cet environnement .
enfin j'en trove quelques unes mais il est tôt,cependant les cueilleurs ne vont pas tarder....

2 commentaires:

lemanu a dit…

bonjour jerome
je suis moi aussi un fada de la morille et j'apprécie beaucoup ton blog.
j'ai trouvé une trentaine de (petites) noires en provence à 850m d'altitude il y a trois jour mais c'est vraiment le tout début, bien timide.
je pense aussi qu'il y a un peu de retard par rapport aux années précédentes; il gèle toutes les nuits
peux-tu me dire sous quels arbres trouves-tu tes noires, sapins, pins sylvestres, feuillus? et vers quelle altitude as tu trouvés ces jolies premières noires
voilà merci
continue et bonne saison de cueillette!
manu

Unknown a dit…

ca dépend
si yu vas sur la première année de mon blog tu vas trouver des renseignements concernant les lieux de pousse et tout çà